dimanche 15 avril 2012

Partenariat entre le SDC et l'Université Riverside


Activité éducative : réflexion sur les valeurs
Depuis le mois de mars de cette année et à l’initiative de l’équipe de Virlanie à Bacolod, l’université privée Riverside est devenue un partenaire très actif auprès des enfants du SDC. Le partenariat a pour objectif d’aider enfants et jeunes adolescents à devenir des membres responsables et actifs au sein de leur communauté, en mettant en place des activités abordant des thématiques variées et visant à permettre le développement individuel des enfants.

Activité ludique :
organisation d’une fête d'anniversaire
Cet engagement de Riverside se traduit concrètement par des services proposés aux enfants leur fournissant un soutien médical, thérapeutique et sanitaire, axé sur les comportements et les valeurs, notamment socio-spirituelles.
Séance de suivi personnalisé
Ainsi, depuis plusieurs mois, les enfants et jeunes du SDC ont accès à des activités ludiques et/ou éducatives, à des séances de suivi-conseil psychologique, seul ou en groupe, ainsi qu’à une sensibilisation aux règles d’hygiène élémentaires. De nombreux domaines d’intervention seront abordés à l'avenir par les volontaires de Riverside. L'université s’est notamment engagée à mettre en place, dans les prochaines semaines, des séances hebdomadaires de soutien scolaire au SDC, afin de maintenir le niveau scolaire des enfants et de les faire progresser, ou encore des consultations médicales pour veiller à la bonne santé des enfants.
Outre le dynamisme et l’engagement des volontaires de Riverside, les enfants et jeunes du SDC ont également reçu des donations de produits d'hygiène et des collations lors de chacune des interventions.
Séance de suivi et thérapie de groupe (exprimer par le dessin 
la perception que les enfants ont d'eux-mêmes).